vendredi 27 mars 2009

Les Loutres Jeunesse vous remercient!

Un GROS MERCI de la part de toutes Les Loutres qui vous ont emballé samedi et dimanche les 28 et 29 mars dernier au Provigo situé au 50 av Mont-Royal coin St-Urbain à Montréal.
Les Loutres vous remercient et... à l'année prochaine!

lundi 23 mars 2009

Stage de L'Équipe du Québec 08-09

Catégorie Prospects Garçons
Félicitations à Simon Labelle des Loutres qui a participé à son 2e stage de l'équipe du Québec en compagnie des meilleurs espoirs du Québec. Ce deuxième stage, qui a eu lieu à la Piscine Olympique vendredi et samedi les 20 et 21 mars dernier, fût un véritable succès.
Sous la supervision de Coach Nadine et de ses assistants, Coach Yann et Coach Frédérick, 10 jeunes hommes remplis de talents ont démontré leur savoir faire lors des nombreux tests effectués lors du stage. Ils ont également démontré une attitude de gagnant et un esprit d'équipe qui promet pour les années à venir. On peut reconnaître sur la photo, les 10 champions qui ont participé à ce succès collectif, Simon, Philippe, Etienne, Antoine V., Nataniel, Antoine B., Gaël, Tommy, Antonio et Olivier en compagnie de Coach Nadine, Coach Yann et Coach Frédérick. Plus de photos souvenirs à venir bientôt... Patience! Félicitations à tous!

vendredi 20 mars 2009

Loutres du mois de février 2009, Chloé Nadeau-Guillemette et Antoine Bernard-Lalonde

Les Loutres sont fières de vous présentez Les Loutres du mois de février 2009: Chloé Nadeau-Guillemette et Antoine Bernard-Lalonde. Reconnus pour leurs efforts à l'entraînement, leur attitude exemplaire (...), ainsi que leurs bons résultats au cours du mois de février 2009, les Loutres du mois sont un exemple à suivre!
Loutre féminine fév 09
Chloé Nadeau-Guillemette
Loutre masculine fév 09
Antoine-Bernard Lalonde
Félicitations et continuez votre bon travail! Vos coachs qui sont fiers de vous!

jeudi 19 mars 2009

Activités sportives de rêve au soleil!


par Cath GP, mars 2009

Parmi les multiples activités au programme en cette semaine de relâche de mars 2009, nous avons trouvé le temps d’organiser des parties de volleyball de plage amicales.
Que de talent! Nous avons pu observer les habilités de tous...Comment pouvions-nous passer à côté du beach-volley ball dans l’environnement paradisiaque où nous sommes?Tout est propice à ce sport : sable, palmier, soleil, beaux gars, belles filles, c’est avec enthousiasme que nous avons débuté une importante partie de volley.
Bon, les services de plusieurs restent à travailler, mais la motivation était là! C’est avec la musique provenant d’une vieille van que les deux équipes se sont affrontées. Nombreux plongeons vers le ballon, perte de celui-ci dans les arbres grâce au visou sans erreurs de quelques uns d’entre nous, services sans fautes de Negru, touches, manchettes, attaques!
Quelle partie! La récompense, une baignade dans la mer.

samedi 14 mars 2009

Les Maîtres-Loutres terminent 3e!!


Dernière nouvelle! Bonne nouvelle! Les Maîtres-Loutres ont terminé en 3e position lors de l'invitation provinciale des Maîtres de la Saint-Patrick à Dollard-des-Ormeaux disputée le 14 mars dernier. 18 Braves Loutres ont participé à ses excellents résultats d'équipe! Félicitations et merci à tous les participants! Cliquez ici pour les résultats!

jeudi 12 mars 2009

Les Loutres rencontrent Les Manatees!!


Les Loutres ont eu la chance unique de rencontre un Lamantin dans son habitat naturel. Ce mammifère en voie d'exctinction est venu chercher un peu d'amour et d'eau fraîche auprès des Loutres. Voyez un vidéo exclusif de ces moments magiques!

vendredi 6 mars 2009

Les Loutres sont arrivées en Floride.

par Florence Poirier-Ostiguy

6 mars 2009

Après une arrivée tardive à l’hôtel le vendredi soir (le samedi matin plutôt), on peut dire que nous n’avons pas chômé. Entre les entraînements, les siestes bien méritées et les repas gargantuesques, nous avons trouvé le temps d’explorer les environs de l’hôtel et on peut l’avouer pleinement exploité la petite plage ensoleillée pour parfaire notre bronzage.

Il est sûr que certains évènements valent la peine d’être mentionnés en tant que coup de cœur ou du moins en tant que moment marquants du voyage. Les sandwichs de chez Chad’s, énormes, mais délicieux, certains buts de notre partie de soccer, où Marly compta deux, oh non je veux dire trois buts, mais où la première étoile revient sans conteste à Sol. Il ne faut pas oublier de mentionner le SUPERBE bronzage de Charles dit «The Racoon» avec ses marques de lunettes.
Mais le plus marquant d’entre tous est notre départ pour chez Froggy’s (un gymnase où nous allons nous entraîner) où Fred et Nadine trouvant Antoine trop lent sont tout simplement partis sans lui pour lui faire un peu peur.

Devant aller chercher quelques effets personnels à la piscine, qui se trouve de l’autre côté de la route, nous sommes retournés à l’hôtel pour le récupérer, mais une fois rendus nous eûmes la surprises de nous rendre compte qu’il ne s’y trouvait plus…Nous l’avons finalement ramassé sur la bord de la route un kilomètre plus loin courant pour s’y rendre!!


L’action ne semble pas prête de se terminer, mais malheureusement il ne reste que quelques jours dans ce paradis. Faudrait penser le dire à Charles qui vient d’enfiler son 2e t-shirt de la semaine!!


Les Loutres vous saluent! Flo

Le Paradis

par Olivier Lachapelle

6 mars 2009
Paradis. Qu’est-ce que le paradis? Nous on ne doit pas être très loin.

La plage est belle, l’eau est claire, le soleil est omniprésent…

Quoi de mieux que de s’entraîner sous l’incroyable soleil des Keys?


Cependant, l’entraînement ne s’est pas fait sans embuches. Le vent s’est mis de la partie. Les journées sont été un peu plus froides, l'eau aussi. Grace à la volonté de vos valeureuses Loutres, ce petit hic fut mis de côté, non sans difficulté par contre.

Un peu d'endurance thermique, ça ne fait de mal à personne.


Tout semble s'être replacé, il fait chaud, il fait beau, on s'entraîne fort et on s'amuse en masse. Paradis? Pas loin en tout cas.

À bientôt.
Oli

jeudi 5 mars 2009

Les Loutres au bout du monde!! Key West

par Simon-Pierre Caron en collaboration avec Marly Pinto da Silva

jeudi, 5 mars 2009

Aujourd’hui, les Loutres se sont rendues au bout du monde à Key West pour observer le magnifique coucher de soleil qui fait rêver les touristes qui ont la chance de le voir.

Pour débuter cette escapade nous sommes allés nous entraîner dans une superbe piscine (où pour une fois l’eau était assez chaude pour que tout le monde finisse l’entraînement). Comme nous avions brûlé beaucoup de calories, nous avons décidé d’aller refaire le plein d’énergie chez Mc Do pour manger un Mc Flurry. ..

Ce fût donc le temps de nous saucer un peu dans l’océan Atlantique et de profiter du beau soleil qui commençait déjà à décliner. Par la suite, nous avons entrepris une course folle pour ne pas manquer le coucher de soleil si convoité. Si tôt fini, vint enfin le temps de dépenser de l’argent sur la légendaire Duval street.

Nous avons été témoin de plusieurs phénomènes hors de l’ordinaire sur cette rue très colorée où tout est permis. Pour finir cette journée, nous sommes allés chez Chico, un restaurant mexicain, où nous avons pu suivre le pointage des Canadiens de Montréal grâce au père de Brian.

Hasta pronto.
SP